La vie sauvage dans toute sa splendeur

Le safari

Le safari permet une immersion totale dans la nature sauvage et un retour aux origines du monde.

Le mot “safari” vient du Swahili (langue d’Afrique de l’Est) et signifie littéralement “voyage” ou “expédition”. À ses débuts, le terme safari était utilisé pour désigner une expédition en territoire sauvage ou inexploré, souvent menés par des chasseurs ou des explorateurs européens en quête d’aventure ou de trophées.

Désormais, l’arme des voyageurs est un appareil photo, dégainé pour immortaliser des scènes pourtant intemporelles. Le safari est une expérience unique qui transporte les voyageurs au cœur de paysages sauvages et préservés. Ce type d’aventure vous plonge dans des étendues infinies où cohabitent des écosystèmes variés, offrant un spectacle naturel époustouflant.

 

Si les panoramas sont grandioses, les scènes à observer sont également époustouflantes. On côtoie les lions, les léopards et les éléphants, mais aussi de majestueuses girafes, des centaines de zèbres et d’imposants rhinocéros. Assister à la Grande Migration reste l’un des spectacles naturels les plus grandioses de la planète : des millions de gnous, de zèbres et de gazelles traversent plaines et rivières, où surgissent des prédateurs féroces. C’est une scène qui évoque l’essence même de la vie sauvage, de la sélection naturelle et de la lutte pour la survie.

 

Pour limiter la fréquentation des parcs animaliers et des réserves, les frais d’entrées imposées par les autorités, notamment en Afrique, sont intentionnellement très élevés. C’est la sélection par l’agent. Un safari doit donc être particulièrement bien pensé et organisé pour rendre ce voyage inoubliable. Il est aussi parfois possible de réaliser des safaris à pied, en 4x4 électrique, ou en montgolfière. Pour compléter l’observation des animaux, la découverte des cultures et traditions des peuples locaux permet une immersion profonde et authentique.