La liberté au volant
Roadtrips et autotours
Fidèle à l’adage “ce n’est pas la destination qui compte, c’est la route”, la destination choisie se dévoile au fil des kilomètres. Voyager en autotour, c’est se permettre un souffle de liberté pendant les journées, sans visite imposée ni horaire à respecter (ou presque). Ce type de voyage correspond à ceux n’ayant pas envie ni besoin de guide, et n’ayant pas de crainte à conduire à l’étranger.
Mais cela s’applique surtout selon les destinations. Si certains pays se découvrent avec un chauffeur pour appréhender le trafic routier incessant (principalement en Asie), d’autres destinations se parcourent aisément au volant. Le Canada, le Mexique ou encore l’Afrique du Sud, par exemples, présentent des conditions idéales pour une découverte en voiture.
On établit l’itinéraire à l’avance, avec la réservation des vols, de la voiture de location et des hôtels. Le reste se fait généralement directement sur place, même s’il est aussi possible de prévoir quelques visites guidées d’avance (notamment pour avoir un guide francophone sur un site historique par exemple).