L’art d’enchanter les enfants et de ravir les parents
Voyager en famille
Un voyage en famille nécessite de s’adapter à chaque personne de la famille, à différents points d’intérêts, à des âges divers, à des rythmes différents… La destination doit être pensée aussi en fonction des âges des participants. Selon moi, certaines destinations se prêtent mieux aux voyages avec de jeunes enfants, tandis qu’on pourra élaborer d’autres programmes avec des adolescents.
Les temps de trajet courts entre les étapes, des vols directs, des chambres familiales, des activités adaptées… tout cela peut avoir son importance pour un voyage avec les plus jeunes. Pour les ados, une bonne connexion internet suffit ! ☺ Quoique… on peut les motiver à découvrir des activités fun et des panoramas instagramables (pour obtenir un max de like ?).
Ayant voyagé avec 1, puis 2, puis 3 enfants, je connais les contraintes d’un voyage en famille. S’il faut écouter les besoins des plus jeunes, je sais aussi que les enfants s’adaptent incroyablement et peuvent s’épanouir partout. Mais une bonne préparation peut améliorer le séjour pour se concentrer sur les moments de bonheur. Et ça, c’est mon travail…